Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabuleuse vie d'Emilie Poulain
24 janvier 2008

Tricoti Tricota

Après les cadeaux de Noël qui m'ont pris un temps fou, je suis donc revenue à mon fameux pull à rayures... Mais le temps me manquant, il n'avance pas beaucoup lui non plus... J'en suis à la moitié du dos!

Par contre, pour les fils des côtés, je me suis trouvé THE technique-à-moi, qui consiste à:
- couper le "vieux" fil
- tricoter ensemble lors de la première maille le "vieux" fil et le nouveau
- reprendre le bout de nouveau fil qui pend et le nouveau fil tout court, et les tricoter ensemble jusqu'à fin du bout de fil
- passer le vieux fil entre chaque maille, une fois sur le devant du tricot, une fois sur le derrière, le tout sur une dizaine de mailles (cela m'évite de devoir le coudre)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour le moment cette technique a l'air de fonctionner. On verra lors de l'assemblage, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...
J'ai fait cela car j'ai essayé de laisser pendre, mais quand j'ai vu la masse de fils à rentrer cela m'a épouvantée!!! J'ai essayé aussi de faire suivre les pelotes, mais avec 7 pelotes en tout, cela relevait de l'exploit pour une débutante comme moi! J'ai aussi essayé de tricoter ensemble en début de rang le nouveau et l'ancien fil, mais l'ancien fil se voyait et cela n'était pas très esthétique (un trait en début de chaque rang, et en plus une belle épaisseur)

J'ai donc tout recommencé, en prenant des aiguilles de 4 au lieu de 3.5 car apparemment je tricote trop serré (oui, honte à moi je n'avais pas fait d'échantillon la première fois!) Je suis bien contente d'avoir refait, car je le trouve bien plus beau!!!!

P1010134

En espérant l'avoir fini avant l'hiver prochain...

Publicité
Commentaires
C
Les couleurs sont vraiment sympas, j'ai hâte de voir le résultat final ;)
R
bin ca c une bonne methode..car didonc c un peu enquiquinant tous ces fils a rentrer...et chouette ce petit pull..;o)
La fabuleuse vie d'Emilie Poulain
Publicité
Albums Photos
Publicité